Wicked Lovely 2 Ne Jamais te Croire by Melissa Marr

Wicked Lovely 2 Ne Jamais te Croire by Melissa Marr

Auteur:Melissa Marr [Marr, Melissa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantastique, Urban Fantasy
Éditeur: Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


18

Tandis qu’il accompagnait Leslie chez Seth, Niall se demanda combien de temps il supporterait de rester si près du train du jeune homme, un environnement saturé d’acier. Dans le quartier de Huntsdale, tous les fés, hormis les souverains, étaient affectés par ce métal toxique. Voilà pourquoi il voulait que Leslie y passe la nuit, à l’abri des espions d’Irial. Cela n’empêcherait pas le Roi des Ténèbres de s’y rendre en personne mais au moins, ses sujets seraient tenus à l’écart et Leslie serait protégée – même si cela devait faire souffrir Niall.

Je mérite de souffrir. Il avait franchi des limites, alors qu’il savait parfaitement que cela lui était interdit. Après tout ce temps, et malgré le danger, il avait failli s’abandonner à sa vraie nature – et s’il insistait, elle en mourrait.

– Tu es encore là ? demanda Leslie.

– Oui.

Il se retourna pour la regarder. Ce fut alors qu’il les vit : Bananach et d’autres fés qui désobéissaient souvent aux ordres d’Irial. Ils étaient trop loin pour voir Leslie, mais cela n’allait pas tarder. Sans attendre, Niall entraîna la jeune fille dans l’ombre d’une allée et se plaça dos à la rue pour la cacher à la vue des fés. Elle n’opposa aucune résistance, au contraire. Elle pencha légèrement la tête de côté afin qu’il puisse de nouveau l’embrasser. Encore un baiser, le dernier.

Quand il s’écarta d’elle, il se montra plus prudent que la première fois, se contentant d’apprécier son regard presque absent, extatique, et l’idée qu’il la laissait proche de l’évanouissement, tout en gardant son charme bien en place. Il aurait voulu lui demander ce qu’elle avait vu, un peu plus tôt, mais il ne pouvait pas entamer lui-même cette conversation – il ne voulait pas enfreindre les règles qu’Aislinn avaient édictées. Sans oublier Bananach.

Oui, je dois me concentrer sur la menace qu’elle représente. Niall tourna la tête afin de pouvoir observer la fée assoiffée de guerre, tout en réfléchissant à la façon la plus sûre de battre en retraite. Cependant, il avait l’esprit embrouillé. Comme toujours, Bananach était mortellement belle, son véritable visage orné de plumes de corbeau rivalisant avec la chevelure d’un noir brillant de son charme. À la cour d’Irial, elle faisait partie des fés qui avaient les pires manières ; par le passé, c’était elle qui avait temporairement réussi à détrôner Irial et qui s’efforçait continuellement d’y parvenir de nouveau – non pour régner sur la Cour des Ténèbres, mais pour y engendrer guerre et chaos. Le fait qu’elle rôdait dans les rues, accompagnée de plusieurs Ly Ergs, ne présageait rien de bon.

On devrait partir. Tout de suite. On devrait…

Leslie se serra tout contre lui. Niall inspira profondément une bouffée de son parfum, curieusement sucré, unique. Les mortelles avaient toujours une odeur si différente. Il avait presque oublié à quel point il avait aimé ça. Il l’embrassa dans le cou, pour qu’elle ne trouve pas étrange le fait qu’il s’attarde là.

Bananach ne nous a pas encore repérés. Il nous reste encore un petit moment.

Entre deux baisers, il lui dit :

– Si je le pouvais, je resterais toujours auprès de toi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.